Rôles
et
responsabilitiés

Vous allez comparer et différencier les rôles en pratique infirmière avancée ainsi que les cadres de références reliés pour développer, intégrer, maintenir et évaluer le rôle de l’infirmière praticienne en soins de santé primaire. Dans ce cours, vous pourrez développer et analyser de façon critique des stratégies pour la mise en œuvre des compétences en pratique infirmière avancée centrée sur la communauté.

Vous êtes invités à examiner la législation qui façonne le rôle, le champ de pratique qui en résulte, ainsi que l’application de la norme de pratique de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers de l’Ontario Infirmière Praticienne (2019) et des Compétences pour l’admission à la profession d’infirmières praticiennes (2018). Le contenu de ces documents, ainsi que d’autres normes de pratique de l’OIIO, sera intégré dans chaque module, avec l’attente que ces nouvelles connaissances au sujet des responsabilités professionnelles soient appliquées dans vos cours cliniques. Le but général est d’assurer un apprentissage qui fera de vous une IP efficace et sécuritaire.

Dans ce cours, vous allez intégrer les concepts de politiques et d’élaboration de politiques afin de discuter, confronter et débattre les questions de politiques qui façonnent et dirigent votre carrière en tant qu’infirmière praticienne en soins de santé primaire. Par l’entremise de vos travaux, vous allez incorporer des connaissances au sujet de la collaboration interprofessionnelle, de la recherche, de la pratique fondée sur des données probantes, du leadership, ainsi que des questions éthiques et juridiques. Finalement, vous aurez l’occasion de discuter au sujet des divers contextes dans lesquels les IP pratiquent.

Dans votre nouveau rôle passionnant en tant qu’IP, vous devez considérer que vous travaillerez toujours à bâtir sur votre savoir, vos compétences et votre jugement d’IA. Les connaissances et l’expérience que vous allez apporter au programme seront votre fondation, et sur cette fondation vous pourrez développer votre perspective en partageant vos idées et vos méthodes de pratique avec vos collègues étudiants.

Ce cours est offert complètement en ligne via des modules d’apprentissage asynchrones, des séances plénières en ligne, des présentations en classe virtuelle en petits groupes, des discussions avec des collègues de par la province, ainsi que des forums de discussion en ligne.

Roles
and
Responsibilities

You will compare and contrast advanced practice nursing and related frameworks to develop, integrate, sustain, and evaluate the role of the nurse practitioner within primary health care. In this course you will critically analyze and develop strategies to implement advanced practice nursing competencies with a focus on the community.

You should examine the legislation that shapes the role, the defined scope of practice and application of the College of Nurses of Ontario Nurse Practitioner Practice Standard (2019) and Entry-Level Competencies for NPs (2018).  The content in this as well as other CNO practice standards will be threaded throughout each module and it is expected that this new knowledge around professional responsibilities can and will be applied in your clinical courses. The overall goal is to ensure that you learn what constitutes safe and effective practice as an NP.

In this course, you will incorporate concepts of policy and politics and discuss, challenge and debate current policy issues that shape and govern your career as a Primary Health Care Nurse Practitioner. In your assignments, you will also incorporate knowledge of Interprofessional collaboration, research and evidence-based practice, leadership, and ethical and legal issues. Finally, you will also consider the various settings in which NPs practice and you will interview a NP in a practice setting that will further your eventual transition into NP practice.

In your new and exciting role as an NP, keep in mind that you will always be building upon your knowledge, skill and judgment as a RN. The knowledge and experience that you bring to this program should remain your foundation, as you expand your perspective and share new thoughts and ways of doing things with your fellow learners.

This course is offered online through learning modules, online plenaries, small group virtual classroom presentations and discussions with colleagues from across the province, and online discussion forums.