Bienvenue

Les cours pour les infirmières et infirmiers praticiens en soins de santé primaires de l’Ontario, est dispensée par un consortium formé de 9 universités sous l’égide du Conseil des universités de l'Ontario pour les programmes en sciences infirmières CUOPSI. Les cours en langue française sont offerts seulement à l'Université d'Ottawa et l'Université Laurentienne.

Nos cours

  • Physiopathologie
  • RĂ´les et responsabilitĂ©s
  • FAESD I
  • FAESD II
  • ThĂ©rapeutiques I
  • ThĂ©rapeutiques II
  • Stage d'intĂ©gration

Où les infirmières et infirmiers praticiens travaillent-ils?

  • Centre communautaire
  • Soins Ă  long terme
  • Soins palliatifs
  • Centres autochtones
  • Installations Ă  base communautaire
  • Centres de soins ambulatoires
  • Les Ă©quipes santĂ© familiale

]
Continuing Professional Development - Prescribing Narcotics and Controlled Substances

This module introduces the therapeutic application of narcotics and controlled substances along with the legal and professional competencies and responsibilities required by prescribers.

Site des précepeteurs

L’expérience clinique des apprentis infirmières et infirmiers praticiens est une composante essentielle de leur formation. C’est grâce à l’expérience acquise en travaillant avec des préceptrices et des précepteurs dans différents contextes que les étudiantes et les étudiants ont la possibilité de faire avancer leur pratique au stade d’infirmières et infirmiers praticiens avancés. Le présent Centre de documentation est conçu pour faire gagner du temps aux employeurs et aux précepteurs qui cherchent de l’information sur l’élaboration et la présentation de programmes de préceptorat.

Le site Web est divisé en trois sections: Le préceptorat vous intéresse, le Centre de documentation des précepteurs et les Réseaux de précepteurs et d’employeurs . Pour les employeurs qui envisagent d’offrir un programme de préceptorat dans leur établissement, la section « Le préceptorat vous intéresse? » fournit de l’information générale sur la façon de lancer un programme. Les deux autres sections « Centre de documentation des précepteurs » et « Réseaux de précepteurs et d’employeurs » aident les praticiennes et les praticiens qui donnent de l’expérience clinique aux apprenants en leur offrant des stratégies d’enseignement pour aider à perfectionner les rôles infirmiers et pour remplir les exigences des cours tout en créant des contacts avec des confrères et des consœurs.

Voir les sectionsAu sujet du programme IPSSP ” et “ Le prĂ©ceptorat vous intĂ©resse? ” disponibles dans le menu de droite de cette page.

Programme IIP : Connexion




 Forgot Password?

Le formulaire d’évaluation des cours IIP est disponible en ligne du 24 mars au 2 mai 2014 inclusivement

Statut des systèmes

Aucun problème à signaler.

Welcome

Primary Health Care Nurse Practitioner Education in Ontario is delivered by a consortium of nine universities under COUPN (Council of Ontario University Programs in Nursing). For details contact one of the consortium universities directly.

Our Courses

  • Pathophysiology
  • Roles and Responsibilities
  • Advanced Assessment and Diagnosis I
  • Advanced Assessment and Diagnosis II
  • Therapeutics I
  • Therapeutics II
  • Integrative Practicum

Examples of places where NPs work

  • Community Health Centres
  • Long Term Care
  • Palliative Care
  • Aboriginal Centres
  • Community-based facilities
  • Ambulatory Care Centres
  • Family Health Teams

]
Continuing Professional Development - Prescribing Narcotics and Controlled Substances

This module introduces the therapeutic application of narcotics and controlled substances along with the legal and professional competencies and responsibilities required by prescribers.

Preceptor Site

The clinical experience for nurse practitioner (NP) learners is an essential component of their education. It is through the experience of working with preceptors in different settings that learners are able to develop their practice as advanced nurse practitioners. The resource centre is designed to provide a time-saving strategy for employers and preceptors needing information on development and delivery of preceptorship programs.

The website is divided into three sections: Interested in Preceptorship, Preceptor Resource Centre and Preceptors and Employers Networks. For employers considering a preceptorship program in their agency, Interested in Preceptorship provides general information on how to get started on establishing a program. The Resource Centre and Preceptors and Employers Networks assist practitioners delivering clinical experiences to learners with teaching strategies for role development and meeting course expectations, as well as getting connected with their colleagues.

See sections About the PHCNP Program” and “Interested in Preceptorship” available on the right hand side menu of this page.

Ontario Primary Health Care Nurse Practitioner Program PHCNP : Login




 Forgot Password?

The NP Course Evaluations form is now available from March 24th to May 2nd 2014 inclusive.

Systems Status

No problem to report.